Et oui, ce sweat est un "rêve"!!! 

Modèle de base tiré d'un "coudre, c'est facile 2013" et transformé par mes petits doigts, avec des idées, des envies et du partage. (patron gracieusement prêté, merci Karine!!!)

Il à été confectionné pour ma fille de 14 ans, ce patron taille en S, M et L ( pas évident pour les tailles, je me suis référé à mes livres de couture "japonais" pour savoir à quoi correspondait le S, utilisé pour ce modèle)

J'y ai rajouté des poches, qui servent plus de "déco", (pas assez profonde!!!), à la façon "la cabane d'Elilou", et des pattes aux épaules garnies de petits boutons (avec la capuche, ça ne saute pas aux yeux!!!) . A refaire sur un nouveau modèle avec les "pattes" mais sans capuche.

Rajout également de bords-côtes aux poignets, 

La couture de la capuche doublée qui ne l'était pas au départ, est cachée par un biais "à pois" (ben oui, j'allais pas mettre des carrés, tout de même!!!), et pour une fois je n'ai eu aucune difficulté à placer mon biais avec ma super nouvelle machine à coudre, j'en reparlerai plus tard!!! (yesssssssssss).

Pour l'ourlet du bas, je me suis amusée à essayer un des points de ma 'nouvelle amie', point quilting, (chouette :)))

20140212_091149

20140212_091326

20140212_140515

 

20140212_140940

Tissu: Eponge stretch turquoise "marché du tissu" de  Namur, pour la doublure de la capuche et pour les poches, tissu à "pois" (non???) déjà vu içi. Bords-côtes récupérés sur un sweat trop petit.

Accessoires : boutons en nacre forme carrée (très zoli, change de couleurs en fonction de la lumière, le nacre quoi!!!), biais à pois pré plié "la droguerie", étiquettes brodées par mes soins (merci ma "nouvelle copine"), étoiles thermocollée "maison".

                                                                       Bonne journée !!!