Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by le rêve de Christelle
20 octobre 2015

De retour en monceau

Aprés.... ouf... je ne compte plus, je reviens avec ce formidable gilet, qui peut être veste, pull, boutonné ou non, zipé... enfin il peut être presque tout, et ça, j'aime!!!

Je l'ai réalisé dans un tissu matelassé noir bien douillet pour affronter nos froides journées d'automne et d'hiver.

Bon le problème avec le noir, c'est qu'on à l'impression que toutes les petites particules, aussi petites qu'elles soient sont littéralement attirées vers notre beau, que dis-je notre merveilleux... "pull, gilet, veste". Mais bon, c'est tellement beau et tellement "on peut le mettre avec tout", qu'on le réalise quand même dans ce "tissu noir"!!!

Pour celles ou ceux que ça intéresse, ce "merveilleux matelassé losange" vient du marché au tissu de namur, qui d'ailleurs sera à nouveau près de chez nous le dimanche 6 décembre, le jour de la st-Nicolas., palais des expo.

Pour le modèle, il est venu jusqu'à moi en fichier PDF commandé auprés de "cosy little world" (clic) , sous le doux nom de gilet monceau.  Patron en taille réelle du 36 au 44, en français, au prix démocratique de 3,00eur. Sur cette même planche, vous aurez également le patron du sweat courcelles. Pas de difficulté particulière pour l'exécution de ce modèle top.

DSC_0218

DSC_0222

DSC_0223

DSC_0220

DSC_0225

DSC_0226

DSC_0227

DSC_0224

DSC_0095

 

Sous le gilet, vous aurez peut-être reconnue la fameuse... "Marthe", oui mais d'été...et oui d'été... mais je la porte et la porterai encore et encore, sous mon joli petit gilet monceau, na!!!

La création du modèle "Marthe" vient bien sûr de chez "république du chiffon" (clic), mais à vu s'offir une déclinaison en Marthe d'été par "pique et pique et colle et gramme"(clic) et cette version m'a séduite... bon un peu plus tôt dans l'année, quand il faisait encore chaud...

Je vous montre une photo dans son jus, sans veste...au soleil...

Martigues été 2015 (32)

 

Et d'un peu plus près

 

DSC_0220 (2)

DSC_0222 (2)

DSC_0218-001

DSC_0182

A bientôt

                                                                      

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore cet ensemble !<br /> <br /> Il te va super bien !
Newsletter
Publicité
by le rêve de Christelle
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 667
Publicité