Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by le rêve de Christelle
26 octobre 2015

Leonora, le pull douillet

Dans la dernière édition de "la maison Victor", un modèle m'a interpellé, le Leonora. Ce doux prénom d'origine grecque m'a séduit par sa forme simple, que j'ai voulu réaliser dans des tissus tout doux!!!

J'ai trouvé le patron clair, ainsi que les explications. J'aime et quand j'aime...Je réitère. Donc, ce n'est pas une Leonora que j'ai cousue mais deux pour le plus grand plaisir de ma fille. Ma fille qui a réalisé elle-même le snood qu'elle porte dans le même tissu que son pull "douillet".

Taille 152 cm pour ma fille de 11 ans

maison Victor-septembre,octobre 2015

Modèle de la taille 92 au 152cm

DSC_0042

DSC_0041

 

En préparation,

DSC_0045

DSC_0069

DSC_0070

DSC_0071

 

Noeud consolidé pour être sûr qu'il ne détache pas.

DSC_0072

 

Manches "raglan", qui permettent d'avoir des emmanchures plus larges, pour enfiler facilement son pull douillet!!!

DSC_0074

 

Particularité du modèle, le dos plus long que le devant.

DSC_0075

DSC_0076

DSC_0073

DSC_0077

 

Et de deux...

DSC_0066

DSC_0068

DSC_0064

DSC_0063

DSC_0061

 

Appliqué thermocollant "pomme à croquer".

Bon normalement, il y a "bébé" devant "à croquer", mais heu non. Je l'ai gardé pour une couture... "bébé"

DSC_0062

DSC_0060

DSC_0058

DSC_0059

 

Les deux modèles ont été confectionnés dans des tissus comme je les appellent, tissus "d'hiver". Pas besoin d'aller dans un magasin de tissus, vous vous rendez dans un magasin de déco ou un peu partout en fait, et vous acheter ces chouettes tissus appelés couverture, plaid...et lâchez-vous, laissez libre cours à votre imagination!!!!

Boutons : vérit*s

Appliqué: Aladine

A bientôt,

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
by le rêve de Christelle
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 667
Publicité