Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by le rêve de Christelle
13 avril 2016

T-shirt Thor

Dans le dernier magazine de « la maison Victor », édition 2 / mars-avril 2016, un patron a attiré mon attention (il n'y en a pas qu'un d'ailleurs!).

Son doux nom «t-shirt Thor» taille du 92 au 176, ce qui laisse du choix, n'est-ce pas et j'adore ça.

Les tissus utilisés pour «Thor» est un coton piqué fleuri pour les manches et un fleece gris pour le devant / dos.

Je l'ai coupé au départ en taille 158/164, il taille parfaitement, mais pour le prochain je choisirai la taille au-dessus pour que la destinataire (c'est à dire ma fille) puisse le porter un peu plus façon « loose » ;) Résultat : Même patron, effet double, elle est pas belle la vie?

Ce modèle est particulier par la pince situé au-dessus de la manche, ce qui donne un effet structuré aux épaules, donc pour l'effet loose du prochain, ce sera un « loose structuré » yeah !

J'adore « la maison Victor » tant par les planches de patrons non-surchargés que par les explications claires accompagnés de dessins tout aussi explicites.

Pour le coton piqué fleuri, il provient du dernier marché du tissu de Namur en coupon et pour le fleece, comme d'hab (wibra, zeeman…). Ce choix de tissu est initialement destiné à être une couverture (mais une couverture au départ, c'est quoi…..Et bien c'est du TISSU). D'ailleurs, le moindre petit morceau de tissu que je vois, que ce soit un essuie de cuisine, un drap de lit…attire tout mon attention.

DSC_0254

DSC_0266

 

Vue sur la manche raglan et le col

DSC_0265

DSC_0256

DSC_0255

DSC_0261

DSC_0262

 

Les ourlets ont été cousu grâce à ma recouvreuse, qui me donne du fil à retordre d'ailleurs. Dès qu'il y a une épaisseur, je galère, les points sautent et j'arrive difficilement à manœuvrer. Si vous avez des tuyaux, au cas où, je suis preneuse ???

DSC_0263

DSC_0258

 

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour<br /> <br /> superbe,je suis en cours de réalisation mais je bloque au niveau des manches<br /> <br /> concernant le plis <br /> <br /> il faut mettre un marge de couture?<br /> <br /> pour info je debute<br /> <br /> merci d avance
Newsletter
Publicité
by le rêve de Christelle
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 678
Publicité