T-shirt inspiré d'un t-shirt du commerce ayant une coupe "top" pour ma fille, une coupe qu'elle aime, des motifs, beaucoup de motifs. Celui du commerce est rempli de petits chats dont un a eu la gratitude d'avoir le surnom de « gros-tas » et qui fait rire toute l'assemblée à chaque fois qu'elle le porte. Voilà pour la petite histoire !

Après avoir dompté ma chère et tendre « silhouette portrait » (qui est génialissime,superbe, comment ai-je fait avant, enfin bon je m'arrête, vous avez compris que je l'aime beaucoup ma portrait). 

Ensuite, il m'a fallu chercher sur une bonne partie du net (j'ai trouvé) après du flex (il y en a un peu partout, mais habitant ce petit pays qu'est la Belgique, les frais de port sont exorbitant dès que l'on passe la frontière et coûte souvent plus cher que le produit acheté, bref) donc une longue recherche à été entamée et j'ai trouvé chez "Alyance" qui utilise le service mondial relay. Voilà pour l'info, ça peut toujours être interessant!

En attendant ma commande, je pris la décision de vectoriser et découper des guitares pour en faire des pochoirs, sur du papier adhésif (qui permet au papier de ne pas bouger et empêcher la peinture de s'infiltrer en-dessous du pochoir) et d'appliquer grâce à de la peinture acrylique blanche sur le tissu choisi. Attention de bien repasser les différentes pièces pour que la peinture soit bien fixée au tissu.

Bon j'arrête de parler, je vous montre les photos.

           DSC_0060

DSC_0062

DSC_0063

DSC_0064

Pour ce patron, j'ai reproduis les différentes pièces (devant, dos, manche) en apposant l'original du t-shirt sur du papier calque, ajouter 1 cm de marge de couture et 2cm pour les ourlets du bas et des manches.   Résultat: mon patron me servira encore et encore puisqu'il taille bien comme l'original, youpiiiie.

Pour le bord d'encolure, j'ai pris la mesure de l'encolure une fois les épaules du t-shirt assemblées. J'ai voulu faire la finition comme 'au magasin' avec un biais en suivant le tuto  des « p'tits sapes », je vous donne le lien qui explique très bien toute les étapes (clic-clouc)

DSC_0023

DSC_0024

DSC_0030

DSC_0031

DSC_0029

DSC_0038

DSC_0032

DSC_0035

DSC_0036

DSC_0033

DSC_0026

DSC_0043

Tissu bleu marine provenant du marché du tissu de Namur

Peinture acrylique blanches en tube de chez « Action »

Feuille adhésive de mon stock

 

A bientôt