Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by le rêve de Christelle
30 avril 2016

Blouse Stockholm

Voici ma participation au "jeu concours" organisé par l'atelier scämmit, en collaboration avec Pretty Mercerie et Mollie Makes.

Ce nouveau patron "est" (on peut encore le dire!) gratuit pendant 1 mois, c'est-à dire jusqu'à demain, le 1er mai. Oui, il m'a fallu du temps pour m'y mettre, mais je suis à temps. Un peu de pression dans la vie, ça bouste!!!

Ma "stockholm" est réalisée dans un coton gris à plume blanche, très agréable à porter. Je l'ai taillé en 38, mais élargi au 40 sur les derniers cm. Perfect!

J'ai réalisé la "patte de propreté" qui n'est pas obligatoire pour ce modèle, mais je trouve qu'elle donne un petit plus.

La réalisation des basques au niveau des manches 3/4 ne m'a pas posé de problèmes grâce à l'explication détaillée de la vidéo gratuite ici

Dans le patron, les marges de coutures de 1.2cm sont incluses. Pour ma part, j'ai légèrement diminué les marges puisque j'ai surjeté toutes les coutures d'assemblages, Johanna explique la réalisation avec des coutures anglaises.

DSC_0059

DSC_0060

 

Les pinces de poitrine 

DSC_0064

DSC_0073

DSC_0085

DSC_0095

DSC_0087

 

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très jolie version... je n'ai pas encore réalisé la mienne, mais vraiment, ton modèle me donne envie de m'y mettre !<br /> <br /> senami
N
Tu couds plus vite que ton ombre ! Ta version de la blouse Stockholm est très jolie. Et je ne m’avance pas trop je crois en pensant que ton imprimé plumes est très tendance !
Newsletter
Publicité
by le rêve de Christelle
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 677
Publicité