Encore un "copyright" et un défi supplémentaire, un de plus. Tout comme le t-shirt rock (clic-clouc), j'ai pris le modèle originale que j'ai retourné sur l'envers, mis bien à plat sur le papier calque et contourné sans ajouter de marges de couture.

Le tissu est un coupon trouvé au marché du tissu de Namur (comme d'hab on va dire!!!), un tissu tissé avec des « flocons » puisqu'ils sont revenus parmi nous il y a encore quelques jours! Par contre je cherche toujours le nom de ce tissu, si vous savez m'éclairer, ça serait sympa ?

Donc ici il s'agit d'un pantalon style « loose » trouvé chez wibra et adoré cette fois par ma fille cadette. Ce qui est top, c'est qu'il y a un double ourlet extérieur et ça donne un p'tit côté sympa. En plus si l'enfant grandi, on peut toujours en découdre un puisque qu'au départ il est double......l'ourlet. Et comme le pantalon est loose, il fait large donc c'est parti pour au minimum 1, 2 ans. A moins qu'un petit trou n'apparaisse… noooooonnnn !!! (je m'emballe là)

Trêve de bavardages et place aux photos, une semaine avant l'invitation d'un deuxième hiver, pffff, on y prend vite goût au   t-shirt et pieds nus!!!

DSC_0053

DSC_0054

DSC_0052

DSC_0056

DSC_0051

DSC_0050

 

La taille est élastiquée, grâce à un élastique de 3 cm glissé dans une ceinture contrastante en coton jersey ajoutée à la taille. .DSC_0049

 

Le fameux ourlet double extérieur maintenu par un point droit sur tout le tour contrairement au modèle d'origine, qui quand à lui est maintenu sur les côtés par quelques points à la main.

DSC_0048

DSC_0047-001

 

A bientôt