Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by le rêve de Christelle
11 mai 2016

Mix polo « Lenny » et polo « Liam »-maison Victor

Au départ, je voulais un polo pour mon homme avec un col;   Oui mais le polo dans le magazine « la maison Victor « hiver 2014 » est sans col, tans dis que le polo Liam, du même numéro en a un, lui de col (tout à fait le modèle qu'il lui fallait), mais est prévu pour un enfant ou ado.

Le soucis se situe au niveau "taille". Le 1m70/76 pour enfant ou ado ne taille pas la même chose que le 1m70 pour homme.

Donc, j'ai « mixé », comme la musique mais sur un air de tissu,

En fait, les deux modèles sont identiques, il y a juste le col, la longueur de patte de boutonnage et les tailles qui changent.

Du patron Liam, je n'ai pris que le col (le pied de col est compris dans la pièce) en l’allongeant à la taille de l'encolure. Je l'ai découpé un fois le devant et le dos assemblés, pour être sûr dans mes mesures, je n 'avais plus qu'à me munir de mon mètre ruban et mesurer exactement l'encolure pour savoir la longueur à laquelle je devais agrandir le col.

J'ai coupé la taille M suivant les mensurations de mon homme et « so perfect »!

Pour le reste, c'est à dire : devant, dos, empiècement, manche, patte polo et poche viennent du patron Lenny.

L'autre modification et la dernière à été la patte de boutonnage que j'ai raccourcie ;

Attention, pour celles qui veulent réaliser le 'polo Lenny', il y a une inversion (pas grave certes, mais bon autant le savoir) au niveau du dessin « parties du patron sur tissu », entre la pièce I et H (poche et parementure de poche).

J'ai contrasté le col, la patte de boutonnage et la poche avec un tissu à motifs pour qu'ils ressortent de l'ensemble ; Pour le corps du polo, j'ai utilisé un tissu jersey à lignes horizontal (style marin), coupon du marché du tissu. C'est d'ailleurs pratique pour les repères devant/dos et manches, il suffit de bien rejoindre les lignes pour être sûr d'être droit.

DSC_0013

DSC_0011

 

Boutons de ma réserve "perso"

DSC_0012

DSC_0014

DSC_0009-001

DSC_0010

 

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Waw ! Trèèèèès réussi !!
S
Wahoo il est super ce polo. Bravo !
N
Il est drôlement chouette ce polo ! Tu vas déchirer au défi couture pour nos hommes !
B
mais comme c'est beau . J'aimerais un jour savoir faire cela . Bravo
Newsletter
Publicité
by le rêve de Christelle
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 678
Publicité