Tiré du livre « les créations des candidats » de l'émission cousu main 2015, mes yeux ont été attiré par la combi-pantalon de Camille. Je suis tombée sous le charme de celle-ci.

Justement dans ma réserve de tissu, il y avait un jersey viscose à lignes noires agrémenté d'un fil argenté avec lequel je ne savait que faire.

En général, les combinaisons et moi, ça fait deux…..Pourquoi ?

Les MENSURATIONS ; Pour le haut, il me faut un 38 et pour le bas, un bon 40, donc en décalquant le patron, j'ai simplement découpé le haut en 38 et le bas en 40, en diminuant sur quelques cm mon 40 sur le haut pour ne pas avoir de problème lors de l'assemblage haut/bas (heu, c'est claire ou non?) oh là là, c'est dur à expliquer ça, il faudrait que je fasse un schéma.

L'autre soucis, c'est les lignes verticales que j'ai plus ou moins réussies à raccorder, mais c'est pas évident.

Le tissu me semblant un peu fade, je lui ai ajouté un biais rouge à l'encolure ; Aussi, j'ai sorti mon feutre textile rouge et coloré quelques petits ronds déjà présents sur le tissu. J'aime beaucoup le résultat final.

La dernière modification à été le dos de la combi. Le modèle dans le livre est ouvert, très ouvert!!! Pour ma part, j'ai repris la partie du patron devant que j'ai réduit au niveau de l'encolure, mais de façon à pouvoir la passer sans ajouter de fermeture. Comme le tissu est extensible, ça passe !!!

Sur la combi de Camille, elle ajoute une ceinture contrastante, ce que j'ai fait également. Maintenant, elle se porte avec ou sans, comme elle possède déjà une coulisse avec un cordon, mais elle fait plus habillée avec je trouve. Et vous, quand pensez-vous ?                                                                                                                                                                         Pour la réaliser, j'ai pris un tressage tout fait que j'ai trouvé en rouleau auquel j'ai passé une boucle de ceinture et fixé à la machine.

DSC_0001

DSC_0002

DSC_0006

DSC_0008

DSC_0031

DSC_0020

DSC_0010

DSC_0009

DSC_0005

DSC_0012

DSC_0013

 

Lors d'un prochain article, vous verrez ce que j'ai réalisé avec le restant du tissu ; Quelques indices, c'est court, se porte quand il fait chaud et pour se rendre à la plage, c'est le top, alors vous avez deviné ?