Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by le rêve de Christelle
25 mai 2016

Short "melly sew"- tuto taille élastiquée

Alors, la devinette? court, se porte quand il fait chaud et pour se rendre à la plage, c'est le top !!! (soleil reviiiiiiient!!!)

Le short bien sûr!!! mais pas n'importe quel short, celui-ci est bordé de biais ou dentelle dans ce cas-ci. Je l'ai donc coupé dans le même tissu que le combi-pantalon vu ici (clic-clouc) et lui ai ajouté une dentelle sur le bord coupé à cru, qui a été surjeté au préalable. Vu sur le site de melly sew (clic-clouc), elle explique même le pas-à-pas du short et surtout la façon de poser le biais.

J'ai réalisé une autre version, pour moi cette fois en tissu jersey et avec le biais cette fois. je vous le montrerai une prochaine fois, quand le soleil voudra bien à nouveau se montrer :)

Le patron est téléchargable sur le site après inscription à la newsletters, tout est expliqué sur le site.

Détails mensurations : La mesure est en « pouce ». Pour vous donner une idée, le tour des hanches fait 36' pouces, ce qui correspond à 91,5cm, ce qui nous fait un « 36 » donc « small ».

Pour la taille, je mesure le tour de taille et coupe l'élastique. Je le fixe à la taille du short de sorte à ce qu'il ne se torde pas dans tous les sens à chaque lavage.

 1/Pour couper l'élastique, je procède de cette façon :

Je mesure le tour de taille pour qui est destiné le futur vêtement et j'ajoute 2 cm pour les marges de couture. Vous êtes sûr que la taille sera ajusté de cette façon;)

 2/Placement de l'élastique à la taille :

Après avoir coupé l'élastique à la bonne taille, vous le cousez en rond avec un point droit à 1 cm du bord(1) (ce qui fait 2 cm de marges de couture), vous prenez le dessus du short (la taille) que vous retournez sur l'envers, et placez l'élastique sur l'endroit en l'étirant au tour de taille du short (veillez d'abord à placer des épingles sur le devant-l'arrière et sur les deux côtés)(2).Grâce à un point de surjet ou à la surjeteuse pour celles qui en possède une, vous fixez l'élastique (3). Vous retournez le bord à la largeur de l'élastique que vous avez surjeté et vous le fixez avec un point élastique ou une recouvreuse (4). Et voilà, votre élastique ne bougera plus d'1 mm.                                         Je vous ai fait un petit schéma-tuto :

 

tuto ceinture élastiquée

Place aux photos-porté par Clara ;) - Prises quand le soleil à bien voulu se montrer!!!

  DSC_0042

 

DSC_0040

 

DSC_0034

 

DSC_0041

 

DSC_0039

 

A bientôt 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop beau avec cette dentelle. Reste plus qu'à attendre le soleil
N
Sympa ce petit short !
Newsletter
Publicité
by le rêve de Christelle
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 667
Publicité