Coupé dans une mousseline de coton, plus communément appelé tissu « langes », le tissu utilisé d'habitude pour les bébés (en tout cas, mon ainée avait porté son dévolu dessus comme doudou)

Et si vous regarder la définition du tissu « lange », vous verrez ceci : « Pièce de tissu qui enveloppe le corps d'un nourrisson de la taille aux pieds » ou encore «  Le lange en mousseline de coton, c’est l’accessoire indispensable de la jeune maman, celui qu’elle va trimbaler partout parce qu’il sert de bavoir, de tapis à langer, de châle d’allaitement, de tissu pour emmailloter bébé, ou encore pour couvrir la poussette, s’allonger dans l’herbe du parc, etc...."site minuscule infini"(clic-clouc).

Mais ça c'était avant car maintenant, toute pièce de tissu...SE COUD.

En plus, pleins de motifs sont apparus sur ces beaux « langes », étoiles, rond, cœur ,ect...et avec un choix de couleurs qui démanchent les doigts , les couturières se reconnaîtront !!!

Je n'avais pas envie de mettre la totalité de ce tissu sur tout le chemisier, mais jouer aussi la transparence au niveau de l'empiècement dos, et pour cela j'ai déniché dans une bourse au "Hang'art asbl-espace créatif de Namur" (clic-clouc) un coupon de cotonnade très fine blanche soulignée de motifs arabesques.

Pour ce patron, il faut faire tout particulièrement attention au tour de poitrine au moment des mesures. Si vous ne le faites pas, vous risquez "un grand bonjour" aux emmanchures qui baillent. Problème rencontré à chaque craquage pour ce genre de modèle !!! J'ai trouvé la solution, grâce à ce patron : les coudrent moi-même :) 

Pour le système de fermeture, j'ai choisi comme dans le modèle initiale, des boutons blancs tout simples avec boutonnières. Vous pouvez les remplacer éventuellement par des pressions.

Place aux photos, prises « enfin » sous un rayon de soleil !!!

 

DSC_0066

DSC_0051

DSC_0049

DSC_0050

DSC_0043

DSC_0047

DSC_0060

DSC_0052

DSC_0045

DSC_0064

 

DSC_0062

DSC_0058

DSC_0044

 

La fameuse "pince de poitrine" ULTRA  importante.

DSC_0057

DSC_0053

DSC_0056

DSC_0054

DSC_0055

 

Photos : Amalia

A bientôt