Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by le rêve de Christelle
11 août 2016

Sweat-shirt "Indigo"

DSC_0270

J'ai froid...Il fait un froid de canard aujourd'hui (Bon jusqu'à demain apparemment, donc je garde le moral!!!). L'envie de coudre ce sweat ne m'a posé aucun problème de conscience. Nous somme en été, été, été...Bon en même temps, ce sweat est tiré du "maison Victor" juillet-aout 2015, donc je suis dans la saison! Je lui ai juste ajouté des manches longues. Comme il est destiné pour ma grande fille, je me suis dit qu'avec les manches courtes du modèle, elle ne le portrait pas souvent.

Ce modèle est particulier, le patron est vraiment spécial. Le devant empiète sur le dos est inversement. Il est doté de poches qui sont cousues en même temps que le devant/dos.

DSC_0271

Je l'ai entièrement assemblé à la surjeteuse, ce qui m'a d'ailleurs posé un problème dans les coins. Comme la surjeteuse est doté d'un couteau qui est placé avant l'aiguille, celui-ci coupait trop loin mon tissu. J'ai alors tourné le couteau vers le bas, ce qui m'a permis d'arriver dans les coins sans abîmer mon tissu. Pour la prochaine fois, j'effectuerai d'abord une couture à la machine à coudre pour que mes coins soient plus nets. Mais attention, avec un point extensible.

Réalisé dans un jersey épais double-face noir d'un côté et gris-argenté de l'autre. Couleur juste utilisée pour les liserés d'ourlet et manches. 

Le modèle taille du 30 au 36 (un grand 36!). 

DSC_0252

DSC_0253

DSC_0255

DSC_0258

DSC_0261

DSC_0257

DSC_0259

 

Version rentré dans le pantalon,

 DSC_0262

DSC_0264

DSC_0268

DSC_0228

 

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
P
sympa ta version pour ado, je l'ai fait et il fait le job!
V
Il est très joli ce sweat, et il est parfait pour une ado. Bravo! A bientôt.
N
Il est très sympa ce sweat avec ces drôles de découpes ! Bien pensé pour les poches.<br /> <br /> Et j’aime beaucoup le contraste assez discret avec les liserés cousus avec l envers du tissu.
V
Très joli modèle qui change du sweat classique et tu l'as super bien réussi.<br /> <br /> Pour les coins cousus avec une surjeteuse, j'arrête avant et les couds à la mac (peur du couteau) en surfilant auparavant aussi à la mac.<br /> <br /> Toujours de belles cousettes sur le magazine la maison Victor.
Newsletter
Publicité
by le rêve de Christelle
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 681
Publicité