Quand j'ai commencé à coudre il y a quelques années, les magazines coutures ne couraient pas les rues. Mais il y avait un qui existe toujours d'ailleurs, appelé "Burda". Et c'est sur un des ces patrons que j'ai porté mon dévolu, une robe, avec ces découpes triangulaires sur le devant et dans le dos.

Il y quelques années également (je suis nostalgique), j'avais récupéré une robe de ma maman très longue, ample, (pour faire court, avec beaucoup de tissu quoi), tout ce qu'il me fallait. Donc après la découpe des pièces du patron, j'ai découpé dans la robe existante en étant d'abord sûr que toutes les pièces rentraient. 

En premier, j'ai eu un stress en voyant que le tissu était assez transparent, et ensuite les stress passé, je me suis dis que rien ne m'empêchait de la porter au-dessus d'un maillot, ou même avec un legging long ou même plus court et un top (ce que j'ai fait pour les photos)

DSC_0042

 

Robe 116B-Burda n°150-juin 2012

Au niveau des découpes, je n'ai pas eu de problème, par contre j'ai ajouté un élastique aux emmanchures ainsi qu'aux bretelles. Malgré le top, les emmanchures étaient vraiment très (trop) grandes et je n'avais pas envie de tout reprendre, donc j'ai pensé aux élastiques, qui donnent un petit effet que j'aime bien. Elles restent encore grandes, mais "baillent" moins.

DSC_0051

DSC_0052

DSC_0053

 

Je n'ai pas fait d'ourlet, je me suis servie du bas d'origine de la robe, un ourlet roulotté.

DSC_0055

DSC_0045

 

 

Vue de plus près des triangles "retournés" et les parementures que l'on voit par transparence.

DSC_0048

DSC_0050

 

 

 

DSC_0058

DSC_0040

DSC_0060

DSC_0019

 

A bientôt