Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by le rêve de Christelle
30 août 2016

Mon short rouge de l'été

Pour mon short préféré de cet été, j'ai repris le patron du short "mellysew" vu ici (clic-clouc) fait pour ma grande fille. Je vous avais dis que j'en avais cousu un pour moi et je vous en parle "today".

DSC_0002

J'ai retravaillé le patron qui est conçu pour coudre un biais ou une dentelle sur le bas et les côtés. mais cette fois, j'ai l'ai uniquement posé sur le bas du short. 

Niveau mensurations, le short pour ma fille taille un 36 et est réalisé dans un tissu légèrement extensible. Après quelques mesures, au vue de l'elasticité du tissu (un beau jersey bien élastique), je suis partie pour une taille supplémentaire.

Verdict : ok

Pour la taille, j'ai ajouté une ceinture élastiquée rose (vive les chutes de tissus!) et brodé sur tout le tour une coulisse pour laisser le passage à un cordon rappelant la couleur du short. Pour consolider les ouvertures du cordon, j'ai apposé deux oeillets.

DSC_0015

DSC_0017

 

Biais fleuri de mondial textiel

DSC_0004

DSC_0034

DSC_0028

DSC_0029

DSC_0030

DSC_0033

DSC_0019

DSC_0024

DSC_0011

 

Je l'ai déjà bien porté mon petit short fétiche, je l'adoooore.

DSC_0001

 

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Comme il semble confortable ton petit short rouge !!
L
Trop bien fait ce short. <br /> <br /> La robe du post précédent est top aussi
P
super confort et chaleur compatible... tu as eu raison de t'en faire un
D
Simple et pratique, j'aime beaucoup !
N
Il est super sympa ce short ! Je veux le même ! (avec des poches ;-) )
Newsletter
Publicité
by le rêve de Christelle
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 677
Publicité