Ce n'est pas le défi "le 27, c'est pinterest" et pourtant, l'inspiration pour cette trousse (clic-clouc) à été dénichée sur celui-ci.

Etuis & Mäppchen - Stiftekätzchen, grau - ein Designerstück von hellohemmi…:

image pinterest

J'ai dessiné, calculé, découpé....pour créer ce petit chat tout mignon, qui encourage dorénavant ma fille durant ses longues journées sur le banc de l'école.

J'ai utilisé un tissu enduit pour l'extérieur de la trousse. Il était destiné à coudre un sac de piscine. Bon, la trousse n'a pas prit énormément de place sur ce coupon. Je saurais toujours en coudre un, même deux ou trois, des sacs de piscine.

Par contre, je me suis 'un peu' arrachée les cheveux pour le coudre. Le verso du tissu ne glissait pas du tout sous mon pied presseur, ce qui m'a fait perdre une oreille (l'oreille du chat, je vous rassure). Pour remedier à ce problème, je me suis creusé la tête, abandonné...jusqu'à trouver ce remède : le papier collant posé sous le pied presseur (non, je n'ai pas de pied téflonson revêtement anti-adhérent permet de glisser sans difficulté et donc de coudre facilement ces tissus).

J'ai également diminué la pression de mon pied presseur.

Résultat de recherche d'images pour "pied téflon"

 

Pour les détails du visage, ainsi que les oreilles, j'ai utilisé des restes de cuir. Les autres détails sont réalisés avec du feutre textile et du tip-ex, que j'ai fixé au fer à repasser (attention de bien utiliser une pattemouille pour ce tissu enduit, sinon c'est la catastrophe assurée!).

Trousse chat7

Trousse chat6

Trousse chat3

Trousse chat4

Trousse chat2

Trousse chat5

 

L'intérieur est réalisé dans un tissu à motifs géométriques (c'est mieux pour l'école, ça peut inspirer!!!)

Trousse chat1

 

Photos : Clara

A bientôt

Prochain post : la robe "Ditte" (maison Victor)