Depuis que j'ai reçu cette édition de la maison Victor mars-avril 2016, j'attendais impatiemment d'avoir l'inspiration pour réaliser mon coup de coeur, 

La robe "Ditte"

Le modèle du magazine me plait beaucoup telle quelle, en jeans bleu. 

Il faut dire que la robe se suffit à elle-même, pas besoin d'ajouter d'autres détails, il y en a déjà beaucoup.

Donc après avoir décalqué et découpé ma centaine (je rigole), mes 16 morceaux, l'assemblage et quelques erreurs, me voilà enfin en possession de ma MAGNIFIQUE robe, non pas de printemps mais d'automne (oui oui, je décide de donner des noms de saisons à mes tenues. Donc, après le short d'été, voici ma robe d'automne!)

DSC_0015

 

Tissu : jeans strectch-marché du tissu de Namur

 

En ce qui concerne mes erreurs, je vais vous faire un petit topo : 

-la boucle pour remonter la manche, normalement se place sur l'envers du tissu. Et bien moi non, je l'avais placé sur l'endroit, et le pire c'est que ma manche était déjà assemblée. Bonjour le découd-vite!!!

-Pas de fermeture invisible à la bonne taille, donc je n'en ai pas mise (mais au départ si, mais plus petite, qui ne servait à rien, donc re-bonjour le découd-vite)

-l'assemblage des manchettes, pffff...rien compris...pendant de très longues heures minutes (état de solitude intense).         Et après avoir cousu une première fois, le morceau à volé à la poubelle. J'ai recoupé une deuxième fois et là, espérance totale... Seulement, il faut un effet miroir pour les manchettes. Sur une manche, vers la droite et l'autre manche, sur la gauche. Et bien moi, non, j'en avais deux du même côté.

(ça va, vous me suivez toujours???)

En même, si vous avez un problème pour quoi que ce soit sur ce modèle, n'hésitez pas je suis là (hum).

Et le dernier, alors la bourde du siècle...

-l'ourlet : les 3 cm, plutôt que les placer sur le bas, je les avait mis sur le côté (cool, non?). Pour réparer cette stupide erreur, j'ai utilisé un biais rentré et tout compte fait, j'aime autant comme ça. Donc les erreurs, parfois c'est top!!!

Trêve de bavardages et place aux photos dans les feuilles d'automne.

Ma fille s'en est donné à coeur joie pour les réaliser...

DSC_0021

DSC_0047

DSC_0048

 

Pressions "kam" pour le devant et les manches

DSC_0057

DSC_0056

photos blog avec logo

DSC_0061

DSC_0087

DSC_0072

DSC_0090

DSC_0044

DSC_0023

DSC_0100

DSC_0101

DSC_0064

 

Photos : Clara

A bientôt