Petite commande faite par une amie pour la naissance de deux petits bouts dans son entourage,

Un garçon - une fille

Choix dans les couleurs : libre

Desiderata : broderie aux prénoms des bébés

A la naissance de notre petiot, un carnet pour suivre l'évolution de notre progéniture nous est donné. 

Généralement, ils sont recouvert d'une housse plastifiée pour protéger et permettre d'apercevoir les jolis dessins sur le livret.

C'est sûr qu'avec la housse, les dessins ne se verront plus, mais ces deux petits auront des livrets originaux, rien que pour eux.

-Que demander de plus-

J'ai choisi pour le petit garçon de récupérer des foulards avec motifs d'enfants simplistes aux tons bleu-marine et blanc, l'intérieur est en molleton de couverture. Il a une double utilité, le livre glisse moins et le tout est épaissi, c'est plus moelleux, il peut même faire doudou.

Ce qui est chouette avec ce genre de couture, c'est  "vive" les chutes et les petits coupons, ou foulards qui ont alors là, toutes leurs utilités, j'adore ça.

La broderie machine est exécutée sur le même molleton blanc que celui de l'intérieur du livret et fixée avec une point zigzag sur tout le tour.

Pour réaliser la housse, on trouve des tas de tutos sur le net, différentes façons de faire aussi. 

Pour ces versions, je me suis penchée sur la version de :

"Y'a matières" (clic-clouc), mercerie créative pour obsessionnelles du tissu

Pour Justin

 

DSC_0274

DSC_0277

DSC_0275

DSC_0276 

Pour la petite fille, c'est le même parcours que pour Justin, j'ai également pioché dans mes foulards d'enfants, et je suis tombée sur un tissu fushia à petites fleurs qui m'a fait craqué.

Pour l'intérieur, pareil, sauf que le choix de la couleur s'est portée sur du rose pour l'accord parfait entre l'extérieur et l'intérieur.

Cette fois, la broderie est faite sur le tissu molleton rose de l'intérieur. J'ai ajouté une petite fleur en guise de point sur le i.

Résultat de recherche d'images pour "image fleur dessin couleur"

Pour Lisa

DSC_0285

DSC_0283

DSC_0284

DSC_0286

DSC_0287

DSC_0288

DSC_0289

 

A bientôt