Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by le rêve de Christelle
15 décembre 2016

Défi des basiques - Le gilet en maille

Pour le défi des basiques, organisé par "made by Viou" (clic-clouc)

qui se déroule aujourd'hui,

15 décembre

j'ai choisi de réaliser un gilet.

Depuis un petit moment, je me cherche au niveau "gilet".

Quand je dis que je me cherche, c'est trouver le bon patron "gilet" avec le bon tissu qui fait "gilet".

Chose faite pour ce défi.

J'ai choisi deux mailles de mon stock que j'avais depuis quelques années.

J'ai un peu trafiqué le patron :

-Diana couture magazine-

1/ un peu trop long à mon goût, je l'ai raccourci de quelques cm

2/ Découpe sur le devant des deux pans, en suivant la jolie courbe de ma latte arrondie. Cette découpe m'a permise de jouer les contrastes entre les deux mailles, je suis contente du résultat.

3/ passepoils pour souligner la découpe arrondie des devants.

4/ augmentation des pinces au dos par rapport au modèle de base

et le modèle porte le doux nom de "gilet" ou moins poétique "modèle 28P"

Je peux dire que je l'ai maintenant mon gilet.

Place aux photos...Avec mon chemisier cette fois!

J'aimerais tellement m'en coudre une, de petite chemise, je la vois déjà partout.

Qui sait, ce sera peut-être un futur article...

DSC_0510

DSC_0507

DSC_0520

DSC_0530

DSC_0533

DSC_0511

DSC_0515

DSC_0517

DSC_0522

Pour voir la liste des autres défieuses, allez vite faire un tour sur le blog de Viou.

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà un basique que je te "piquerais " bien car il irait très bien avec le mien ;-) ! C'est très original et très plaisant ce mélange des 2 mailles, j'aime beaucoup! Et bravo pour la pose du passepoil sur de la maille... merci pour ta participation et bravo pour le résultat! Bon week end, Viou
N
Il est très joli ce gilet bicolore ! La touche de passepoil rend vraiment très bien. Et le tout va très bien avec la couleur de ton pantalon.
D
Toi aussi tu as choisi le gilet, mais celui là il est "travaillé". Chapeau pour ce passepoil sur la maille:tu l'as renforcée avant pour que ça ne tire pas trop?J'aime bien aussi les 2 pinces dos pour cintrer le modèle.
P
Je ne connaissais pas ce modèle, il est original et tu l'as bien mis en valeur avec tes deux mailles, bravo
V
Tu as bien réussi le mariage de tes 2 tissus maille et avec le passepoil l'ensemble est top !<br /> <br /> Belle veste, bravo !
Newsletter
Publicité
by le rêve de Christelle
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 678
Publicité