Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by le rêve de Christelle
1 juillet 2017

Garde-robe capsule #6 - soutien-gorge brassière "Jayne"

Et voilà, la fille qui croyait que le mois de juin comptait 31 jours, et qui se réveille ce matin en constatant que nous sommes le 

1 juillet

C'est donc, aujourd'hui que je vous présente ma petite capsule du mois de juin

Le soutien-gorge Jayne-patron de Mr est une traînée 

(je ne sais pas pourquoi, mais je kiffe ce nom, je le trouve super original)

Petite capsule, car au départ, je m'étais dit que j'allais faire un ensemble soutien-gorge/culotte. Et pour finir, vu la course du mois de juin, j'ai un peu reporté l'idée. Dès que la suite sera réalisée, je vous montrerai ce petit duo.

Le soutien-gorge présenté par Milena est un soutien de type brassière, sans attaches. 

Je le voulais identique jusqu'à l'assemblage des coutures devant, d'où m'est venu l'idée d'ajouter une attache.

La forme qui nous est présentée sur le patron est réorganisée à ma sauce (je ne peux pas m'en empêcher). Mais cette version me plaît beaucoup également. C'est ça aussi, la couture home-made, on peut se lâcher et faire ce qu'on veut finalement.

En ce qui concerne le choix du tissu, je me suis servie d'une chute qui se trouvait là depuis un bon moment, voir des années.

C'est un jersey avec de petites fleurs. Il m'en reste suffisamment pour faire l'ensemble.

le tout est bordé de biais élastiques et les bretelles ont été récupérées d'un top que je ne portais plus.

Milena explique très bien la mise en place du biais élastique sur son site. Je procède toujours de cette façon et je n'ai jamais eu de soucis. J'avais déja réalisé le soutien-gorge triangle (clic-clouc) de cette manière.

Mon mannequin a des formes un peu plus généreuses que moi. Mais en forçant un peu, j'ai réussi à réaliser la séance photos.

Il m'était impossible de vous le montrer porté. Non, mais vous avez vu le temps, il fait beaucouuuuuup trop pluvieux pour me mettre en petite tenue voyons (je me marre toute seule)

Voici la photo du modèle version Mr est une traînée

Résultat de recherche d'images pour "Jayne mr est une trainée"

 

Voici la mienne

soutien-gorge Jayne (3)

soutien-gorge Jayne (2)

soutien-gorge Jayne (7)

 

Et pour celles qui se posent la question, l'attache ne gêne pas du tout.

soutien-gorge Jayne (6)

soutien-gorge Jayne (5)

soutien-gorge Jayne (4)

soutien-gorge Jayne (8)

soutien-gorge Jayne (1)

soutien-gorge Jayne (9)

A bientôt 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Quel travail, tes coutures sont magnifiques et ce livre a l'air pas mal du tout.<br /> <br /> Tu peux te faire photographier en maillot de bain car avec ta ligne mannequin, tu n'as rien à envier aux autres.<br /> <br /> Ton soutien-gorge est très joli, mais pour moi, il me faut plus de soutien (je n'ai pas les seins de Lolo Ferrari mais à partir d'un certain âge, soutien, soutien !!!!).
L
Geniel, vraiment bien fait
H
Voila une création qui me motive pour me mettre sérieusement à la lingerie. Ravissant !
C
Très joli travail !
T
Vraiment très jolie cette brassière !
Newsletter
Publicité
by le rêve de Christelle
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 684
Publicité