Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by le rêve de Christelle
27 août 2017

Garde-robe Capsule #7 et #8 - Faire d'une pierre deux coups!

Les vacances se terminent tout doucement.

Me revoilà avec de nouvelles cousettes...

La première est la capsule du mois de juillet, toujours d'actualité, tant qu'il y a du soleil!!!

Maillot de bain femme - mes carnets de couture - Basiques d'été

Résultat de recherche d'images pour "basiques d'été mes carnets de couture"

Un chouette livre, avec des modèles sympas pour petits et grands. Certains modèles commencent à la taille 100 pour les enfants jusqu'au 120/130 cm. Et pour les adultes, de la taille S au L. Le maillot est présenté pour enfants et adultes.

Hum, oui je sais, je suis "légèrement" en retard. Mais après tout, les vacances...c'est fait pour se reposer, non? C'est ce que j'ai fait, en désertant "un peu" la blogosphère et mon ordi tout simplement. 

Je parle, je parle...pour gagner du temps "peut-être. Vous allez vite comprendre pourquoi...

Un jour ......

Mais dis donc Christelle, pourquoi cette citation???

Vous voulez savoir, n'est-ce pas?

Lorsque j'ai présenté ma garde-robe capsule en janvier, j'ai reçu un message qui était le suivant..."vivement Juillet"...Et bien non...nous sommes en août.

J'écris...Je gagne du temps...

Je me suis interrogée sur le fameux point de la "pose" pour vous présenter ce fameux maillot de bain...Moi ou mannequin?   Et puis, après tout, lorsque nous sommes à la plage, nous sommes vues par des tas d'inconnus...Donc, oui, j'ai osé. Il n'y a pas dix mille photos non plus, mais voilà, c'est fait. (Il faut juste que j'appuie sur "publier", parce que là, je suis en train de taper sur le clavier de mon ordi toujours occupée à me demander si je vais le faire!!!)

Pour ce modèle, les explications sont données pour doubler le maillot. Pour ma part, je ne l'ai pas fait. J'ai utilisé un tissu maillot de bain, et il a été récupéré de deux maillots que j'ai soigneusement découpés. Je l'aime encore plus, comme ceux-ci appartenaient à ma maman ♥♥♥

Les coutures ont été faites à la surjeteuse et surpiquées au point zigzag de ma machine à coudre avec du fil argenté. J'adore le rendu du fil #quibrille.

Trêve de blabla, envoie les photos...

DSC_0035

DSC_0013

DSC_0014

DSC_0013 (2)

DSC_0018

 


Pour ma deuxième cousette, toujours issue de "mes carnets de couture", je vous présente ma capsule du mois d'août.          Ohhhh, mais nous sommes en août, donc, je ne suis pas en retard...Yes.

Tunique "broderies anglaises (que je n'ai pas faite en broderies anglaises) - Mes carnets de couture

Livre de Couture tuniques pour petits et grands Editions hachette

 

J'ai été charmée par le devant de la blouse, qui est souligné par une parementure, dévoilant une ouverture jusqu'à la poitrine. Ainsi que la forme qui sépare les deux parties du devant, qui est légèrement arrondie.

Le tissu préconisé pour cette blouse est la broderie anglaise. Et c'est vrai que sur la photo, c'est très joli (en vrai aussi).       Mais là, j'avais une petite cotonnade à pois. Et pour celles et ceux qui me connaissent un peu, moi et les pois, ça fait "UN", j'adoooooooreeeee.

Les manches sont bordées de biais, que j'ai choisies avec une petite dentelle et devinez quoi????

des POIS.

A nouveau, pas de difficulté particulière. Ce modèle est basique et déclinable à l'infini.

blouse livre tunique pour petits et grands

tuniques pour petits et grands-mes carnets de couture (6)

tuniques pour petits et grands-mes carnets de couture (5)

 

tuniques pour petits et grands-mes carnets de couture (20)

 

tuniques pour petits et grands-mes carnets de couture (17)

tuniques pour petits et grands-mes carnets de couture (7)

tuniques pour petits et grands-mes carnets de couture (10)

tuniques pour petits et grands-mes carnets de couture (9)

 A bientôt...cette fois...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
superbes ces cousettes et tu peux continuer à coude des maillots et à les montrer! nous sommes entre nous....
H
Super joli ! Le tout te va très bien ( sur moi ce serait très différent ;-) ) Tu as une silhouette que le mannequin peut t'envier !
P
tu tiens le rythme de la capsule bravo, pour le maillot il est super sympa et je comprends tes doutes..... et la tunique à pois un joli air rétro
C
Blouse et maillot, superbes tous les deux !
N
Bravo pour les photos en maillot de bain ! Tu as tout à fait raison mais je ne sais pas si j'aurais osé (et comme en plus, je suis carrément moins bien fichue que toi ...). Et le maillot est très joli !<br /> <br /> Quant à la tunique, elle est très sympa aussi dans ce tissu à pois !
Newsletter
Publicité
by le rêve de Christelle
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 684
Publicité