Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by le rêve de Christelle
10 mars 2017

Défi coutures hommes #5- le pull Titus

Pour le défi couture hommes #5,

organisé par Annabelle alias nabel (clic-clouc)

Mon choix s'est tourné sur 

Le pull Titus

de 

la maison Victor

édition novembre-décembre 2016

J'ai choisi  (enfin, choisi, c'est vite dit, vous comprendrez pourquoi plus bas!) de réaliser les manches dans un tissu contrastant, dans les tons gris.

Ma deuxième fantaisie a été de réaliser un bord supplémentaire au niveau des manches,

au-dessus des poignets de manches plus exactement

et

également au-dessus de l'ourlet du devant/dos de ce cher Titus.

Est-ce qu'il n'y a pas un "Titus" dans Narnia?


J'aurais pu également ajouter au titre de ce billet

recyclage

Et oui, ce pull est entièrement réalisé avec un gilet et une robe que je ne portais plus.

Et même jamais porté pour le gilet. Trop grand, trop large, trop pour tout.

Donc, armé de ma paire de ciseaux, j'ai soigneusement découpé toutes les pièces du patron jusqu'à...

"Horreur, je n'ai pas assez de tissu, glups, que faire???"

En voyant ma petite robe grise toute tristounette dans le fond de ma garde-robe, 

je me suis dis

"pourquoi ne pas lui donner une deuxième vie à cette petite robe!"

A son tour, elle est passée à la découpe.

Je n'ai pas rencontré de difficultés pour le réaliser.

Mais,

Attention à l'assemblage du col, il faut bien respecter les repères.

Pour cela, j'ai utilisé des faufils (très rare chez moi, j'avance plutôt au "freestyle")

Un autre détail à respecter, mais bon, c'est valable pour tous les patrons.

Les mesures exactes de la personne à qui est destiné le vêtement, et les comparer avec le tableau du magazine correspondant à votre choix.

Pour rappel, "la maison Victor" taille grand.


Mon homme a l'air ravi de son nouveau pull

Je vous laisse avec le défilé de monsieur.

 

 

pull Tittus- la maison victor (7)

pull Tittus- la maison victor (2)

 

Récup de la poche du gilet

pull Tittus- la maison victor (13)

 

pull Tittus- la maison victor (14)

pull Tittus- la maison victor (4)

pull Tittus- la maison victor (3)

pull Tittus- la maison victor (5)

pull Tittus- la maison victor (9)

pull Tittus- la maison victor (10)

pull Tittus- la maison victor (11)

 

Dessous de col en deux parties. J'ai fait un puzzle avec le gilet!

pull Tittus- la maison victor (1)

 

Pour voir le nom des autres défieuses,

je vous propose d'aller faire un tour chez Annabelle

sur son blog 

"coudre et découdre" (clic-clouc)

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bravo pour ce pull et ce recyclage, c'est très réussi avec de jolies associations de couleurs.
H
Génial !!! La matière est belle et semble très douce, il etait dommage de ne pas la faire vivre, félicitations pour ce beau pull ! Bon week-end !
B
Cette forme de pull / sweat se retrouve dans pas mal de magazine/modèles en ce moment :) mais il est vrai que c'est un bon basique pour nos hommes. ta version est superbe avec ce jeu de maille et de teinte. Et oui je te confirme , il y a bien un Titus dans le livre Narmia .
L
un double défi fort bien relevé! récup et masculin: il est superbe ce pull
L
Très joli puzzle. C'est génial de pouvoir recycler.
Newsletter
Publicité
by le rêve de Christelle
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 685
Publicité