Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by le rêve de Christelle
1 juin 2016

Racontes-moi une histoire

Un projet, une demande pour des tout petits, découvrir d'où viennent les légumes : « non, les légumes ne viennent pas des magasins » et « oui, ils poussent dans un potager après avoir plantés des petites graines ». Donc, pour expliquer que la purée de carotte qu'ils mangent vient d'un légume, qu'il a une forme, une couleur, mon amie bibliothécaire Marie m'a demandé de lui coudre un livre en tissu avec différents légumes et textures. Une façon d'expliquer aussi aux puéricultrices qui s'occupent de nos bambins de manière didactique qu'avec différents support, différentes textures, le recyclage, ont peut obtenir... une belle histoire.

Le livre est entièrement ouatiné pour plus de confort dans la prise. J'y ai ajouté également une patte pour fermer le livre, grâce à une pression « kam ».

Tissu venant du "sud" de la France, vous pouvez apercevoir le petites cigales. Merci Gisèle!!!

Donc, voici ce qui est sorti de mon imagination,

DSC_0308 copie

DSC_0307

DSC_0320 copie

 

-La tomate en feutrine accompagnée de ces petites graines (on dirait que je cite un plat de resto!!!), cachée sous un film plastifié qui fait du « bruit » quand on le touche-

DSC_0321 copie

DSC_0312 copie

DSC_0311 copie

DSC_0310 copie

 

-Le chapeau du champignon est coupé dans du tissu polaire que j'ai appliqué avec un point zigzag sur tout le tour-

DSC_0313 copie

 

-La carotte est elle aussi réalisée dans du tissu polaire orange, à laquelle j'ai ajouté de longues tiges vertes représentant les fanes, qui ne sont pas cousues entièrement ce qui permet aux « petits » de toucher la matière-

DSC_0315 copie

 

-Le chou-fleur est quand à lui réalisé avec de la laine cardée que j'ai picoré de longues minutes pour la feutrer, de petites touches de ouatine ont été également ajoutées. Pour les feuilles, en plus de la laine cardée, j'ai à nouveau utilisé de la feutrine qui est en partie cousue-

DSC_0314 copie

 

-le poireau est lui aussi en feutrine avec pour racines des bouts de laine et pour les feuilles du dessus à nouveau de la laine cardée qui cette fois n'est pas feutrée-

DSC_0316 copie

DSC_0319 copie

DSC_0318 copie

 

-Pour le potiron, il est fait dans du vinyle et souligné avec un marqueur indélébile orange-

DSC_0317 copie

DSC_0309 copie

 

-Broderie "Les légumes" réalisée à la "brodeuse janome"-

DSC_0306 copie

Vous avez pu apercevoir le nouveau logo du blog qui viendra également bientôt rejoindre ma bannière - Réalisé par mon beau-frère, merci Jacques!!! ;)

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il est magnifique ce livre tissu ! Tu peux être fière de toi
Newsletter
Publicité
by le rêve de Christelle
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 683
Publicité